Paroles de réutilisateur : viaTransit !

Interview avec Camille Monjo et Darius Martin, fondateurs de viaTransit.
16.4.2020 1 min de lecture
Nous réalisons une série d’entretiens avec différents réutilisateurs des données mises à disposition sur le Point d’Accès National, afin de valoriser l’usage qui est fait de la donnée de transport et illustrer des différents cas d’usage qu’elle peut avoir.

Camille Monjo et Darius Martin, deux étudiants en ingénierie informatique à EPITECH Montpellier, ont développé viaTransit : une plateforme multi-modale simplifiant l’information voyageur et les déplacements dans les transports en commun.

martin et monjo

Pionnière de l’information voyageur en temps réel à Montpellier, leur application facilite également l’utilisation des transports en commun à Saint Quentin, Dijon, Grand Avignon, Narbonne, Béziers, Albi, Agde ainsi que les déplacements par voie ferrée en Île-de-France.

Cette application interactive permet aux utilisateurs de voter pour prioriser les nouvelles villes à intégrer. En fonction de la disponibilité des données sur transport.data.gouv.fr, l’équipe peut étendre la couverture de leur application sur d’autres villes où un besoin est identifié.